BOITES A DRAGEES A FAIRE SOI-MÊME

Bonjour à toutes, à votre avis quel est le point commun entre les mariages, les baptêmes, les communions etc…? Ce sont bien sur les BOITES A DRAGEES.  C’est en effet une belle façon de rendre ce moment inoubliable. D’ailleurs, vous les mangez, vous, les dragées? Que la réponse soit oui ou non, je suis presque certaine que vous conservez les boites.

Puis qu’on en parle, ce mois-ci, pour notre BLOG HOP de de mars, nous avons décidé de vous proposer des BOITES A DRAGEES. Et si justement, vous avez un évènement en vue dans les prochaines semaines ou prochains mois, alors vous n’aurez qu’à piocher votre inspiration dans nos articles.

Aujourd’hui, et lors de mes prochains jours, je vais vous faire quelques propositions de boites. De la plus simple à la plus moins compliquée. Bien entendu, leur réalisation sera également assez rapide. En effet, on en a généralement un certain nombre à faire!! Alors, tout d’abord, je vous ai préparé des boites pour un baptême. Fille ou garçon? Bien sur, j’ai tout prévu.

Tout d’abord, la version FILLE simple (la boite, pas la fille…). En ce qui me concerne j’ai conservé le ROSE… Pas très original penserez-vous peut-être? En effet, je suis restée « classique »… mais libre à vous de l’être un peu moins car pour le choix des dragées, il y a pléthore. Un petit coup d’oeil sur mes  3 boites roses (« fleur de cerisier », « poussière de rose » et « melon mambo »). Quant au mot « baptême », il fait partie du set de tampons « événements spirituels » .

Boites de dragées A faire soi-même : version fille

Voici maintenant la version GARCON : devinez la couleur… Bravo c’est bien BLEU (oui mais vous aviez vu la photo! ) Ici : Baie de Bermudes, Copacabana et Piscine party) 

Boites de dragées A faire soi-même : version GARCON

En voyant les boites,  vous vous souvenez certainement du Bigz que j’ai utilisé pour les faire ? En effet, il était au catalogue il y a bien longtemps, parfois c’est utile de conserver quelques produits « indémodables ».
Et comme j’ai encore d’autres boites à vous montrer, revenez lundi pour la suite … D’autant que je vous donnerai les TUTORIELS pour les faire. Si vous n’êtes pas encore abonnée à ma newsletter, c’est le moment.

Maintenant, il est temps de vous inviter à retrouver LES FILLES DE MA LIGNEE qui ont aussi de jolies boites à vous montrer :

Lidwine : son blog c’est ICI
Laetitia : son blog c’est ICI
Elisabeth : son blog c’est ICI
Myriam : son blog c’est ICI
Nadia : sa page facebook c’est ICI
Sylvie : son blog est ICI

Photo de groupe les participantes au blog hop de mars

 

Et maintenant, voici la liste du matériel que j’ai utilisé pour réaliser mes petites boites. Comme d’habitude, si vous souhaitez commander sur Ma Boutique en Ligne, il vous suffit de cliquer sur les articles dans le tableau. Cela dit, je suis également à votre disposition si vous souhaitez me contacter directement par mail c’est ici : ME CONTACTER

Je vous dis donc à très bientôt pour la suite, en attendant je vous souhaite une excellente journée

14 commentaires sur “BOITES A DRAGEES A FAIRE SOI-MÊME

  • Répondre aurelie lebranchu 20 mars 2019 at 14 h 45 mi

    très mimi

    • Répondre lescrapdenath 20 mars 2019 at 14 h 58 mi

      merci Aurélie pour ton commentaire sur mon blog, c’est très gentil

  • Répondre SylvieL 20 mars 2019 at 15 h 04 mi

    Adorables tout plein !

  • Répondre joscelyne 20 mars 2019 at 15 h 13 mi

    rhoooooooo elles sont trop choucardes, version fille ou garçon elles sont complètement craquantes et adorables et j’adore les couleurs utilisées c’est trop trop mimi! Quant aux dragées j’adore surtout celles de chez martial au chocolat LOL

    • Répondre lescrapdenath 20 mars 2019 at 16 h 00 mi

      Merci Jocelyne c’est très gentil je suis ravie que mes petites boites te plaisent ;-)) merci pour ta fidélité :-)) Je ne connais pas ce fournisseur de dragées… A tester donc :-))

  • Répondre Yolande 20 mars 2019 at 18 h 30 mi

    Elles sont superbes tes petites boîtes, bravo!
    Bises

  • Répondre scrap' à Coeur 20 mars 2019 at 18 h 43 mi

    Très joli ! de belles couleurs de circonstance

  • Répondre crocodile 20 mars 2019 at 18 h 47 mi

    Trés belles boîtes à réaliser et trés bonne idée. Si en plus vous allez donner le tuto c’est super. Merci d’avance. Amicalement

  • Répondre danie 20 mars 2019 at 21 h 41 mi

    Elles sont superbes tes boites et je trouve que les couleurs choisies sont tellement épatantes que c’est bien d’avoir conservé ce rose et bleu car ces tons là sont toniques.
    J’attends avec impatience que tu m’expliques le pliage mais je ne doute pas que ce sera assez facile à réaliser.
    Gros bisous

  • Répondre champenoise02 21 mars 2019 at 10 h 08 mi

    les boites sont superbe.
    j adore les dragées mais mes dents un peu moins…hi !hi!
    Bonne journée

  • Répondre Akwaba 21 mars 2019 at 12 h 14 mi

    Adorables tes p’tites boîtes 😉
    Mes préférées? La « Melon Mambo » et son ruban plumetis et la « Piscine Party »et son die moulin à vent.
    Bizhou 😉

  • Répondre Jeannine (cristal24) 21 mars 2019 at 16 h 58 mi

    Elles sont mignonnes ces petites boîtes; dommage que les baptêmes se fassent moins depuis quelques temps (du moins du côté de mes enfants !!).
    Bonne fin de journée. Bises.
    Jeannine

  • Répondre christelle Levron 22 mars 2019 at 18 h 11 mi

    Oh toutes très mignonnes, très belle idée ! Bisous

  • Répondre IL EST TEMPS DE RANGER VOTRE SCRAPROOM - Le Scrap de N@th 26 mars 2019 at 15 h 36 mi

    […] en train de préparer un autre article sur les petites boites à dragées ; la suite de mon article « Boîtes à dragées à faire soi-même » (oui j’ai un peu de retard) Stampin’Up a annoncé une super nouvelle. Vous vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *