SKETCH 348 POUR FRESHLY MADE SKETCHES

Bonjour tout le monde, pour celles qui comme moi ont décidé de rester à l’abri de la chaleur, je propose un sketch à faire histoire de s’amuser un peu pendant les vacances, le SKETCH 348 du site « FRESHLY MADE SKETCHES » que je vous montre tout de suite. Pour info n’hésitez pas à cliquer sur l’image pour visiter le site et voir toutes les réalisations des participantes et pourquoi pas participer vous-même… La date limite est fixée à lundi.


Depuis quelques temps je me suis mise à patouiller en faisant des essais d’AQUARELLE;  j’avoue que je me suis trouvée une nouvelle passion tout à fait compatible avec les tampons, la preuve en image :

 

J’ai tamponné la fleur du set de tampons : PALETTE DE PETALES et ensuite je me suis servie des recharges d’encre de différentes couleurs (voir le tableau ci-dessous).

COMMENT FAIRE : si vous tamponnez la fleur (ou autre) directement sur le papier aquarelle, avec du noir ou du gris, vous obtiendrez un contour trop foncé (à mon goût) aussi j’ai encré mon tampon avec de l’encre grise, mais j’ai fait un premier tamponnage très léger (histoire d’ôter un peu d’encre) sur une feuille de brouillon, puis j’ai tamponné le motif (encore légèrement gris) sur un « vieil » encreur Versamark  Bon OK mon encreur Versamark est maintenant tâché par l’encre grise, oui j’avoue j’ai fait le sacrifice… mais vu que j’ai bien l’intention de récidiver 🙂 mon Versamark est destiné désormais à mes essais d’aquarelle. Je tamponne ensuite sur du papier aquarelle (carré de 8x8cm), et j’applique mes encres (corail calypso et vert olive) à l’aide d’un aqua painter. Enfin je laisse bien sécher et je coupe pour répondre au sketch du jour pour obtenir des carrés de 4×4 cm. Vous savez maintenant pourquoi on voit les contours de la fleur et des feuilles. J’ai vu ça sur une vidéo (je ne sais plus laquelle, sauf que la fille n’avait pas fait exprès de laissé du gris :-)). Eh bien au moins son « erreur » m’a servie, car à moins d’être très calée en dessin, et de dessiner les contours, dans ce cas vous n’avez pas besoin de tampons :-)) ce qui n’est pas mon cas, donc il me faut une « trame » pour mes contours, et la Versamark permet donc d’empêcher l’eau de « fuser ». et sert de contours des motifs. Ensuite j’ai utilisé les RECHARGES D’ENCRE et non directement des encreurs car on peut diluer quelques gouttes sur une palette ou dans le couvercle de l’encreur, et ainsi on « n’épuise » pas l’encre sur l’encreur, en plus avec cette chaleur il vaut mieux les bichonner vos encreurs :-))

Voilà à vous de jouer … avec vos recharges et tampons… et avec ou sans la Versamark, à vous de voir. Je vous souhaite une douce journée, restez au frais 🙂

 

7 commentaires sur “SKETCH 348 POUR FRESHLY MADE SKETCHES

  • Répondre joscelyne 3 août 2018 at 14 h 08 mi

    le rendu est superrrrrrrrrrbe! bon week end bien planquées LOL

  • Répondre bernath 3 août 2018 at 15 h 11 mi

    SUPERBE YES °°°

  • Répondre Monique DELASSUS 3 août 2018 at 17 h 47 mi

    Très belle réalisation ….bientôt exposition d’aquarelles….
    bonne fin de journée.
    Grosses bises

  • Répondre Yolande 3 août 2018 at 19 h 31 mi

    Très belle carte, un beau rendu!
    Bises

  • Répondre Karilou 3 août 2018 at 21 h 42 mi

    Ta carte est vraiment magnifique !
    Bisous

  • Répondre Jen Brum 4 août 2018 at 1 h 20 mi

    Beautiful card! Love those flowers! Such a pretty background colour as well! Thanks for joining us this week at Freshly Made Sketches!

  • Répondre Kim S 7 août 2018 at 14 h 27 mi

    This is such a fun and creative use of the sketch! I love that bouquet of lovely flowers stretching across the four squares. Thank you for playing along with us at Freshly Made Sketches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *